Théolia cède un parc éolien de 55,5 MW en Allemagne

Dortmunder Energie- und Wasserversorgung et Theolia ont signé un accord portant sur la vente d’un parc éolien en exploitation de 55,5 MW situé dans la région de Saxe-Anhalt en Allemagne.

Le parc éolien, en exploitation depuis début 2006, comprend 37 turbines de 1,5 MW chacune et une ligne à haute tension.

La vente a été réalisée par la filiale allemande de Theolia, Theolia Naturenergien, qui assurera l’intégralité de la gestion technique et commerciale pendant la durée de vie du parc éolien. Les parties sont convenues de ne pas rendre public le montant de la transaction.

"Cette vente confirme à nouveau la capacité de Theolia à fournir des parcs éoliens en exploitation de haute qualité à des acquéreurs intéressés. De plus, nous sommes heureux d’ajouter à notre liste de clients une société réputée telle que DEW21, qui témoigne ainsi de sa confiance à l’égard de notre équipe opérationnelle pour la gestion de ses actifs éoliens." a déclaré Eric Peugeot, PDG de Theolia.

"Grâce à cette transaction, nous rejoignons les leaders allemands en matière de services énergétiques municipaux engagés dans l’énergie éolienne basée sur ses propres capacités", a commenté Dr. Frank Brinkmann, Président Directeur Général de DEW21. "A travers nos capacités éoliennes, DEW21 contribue à la réduction durable des émissions de dioxyde de carbone à hauteur de 68 000 tonnes par an."

Cette transaction est soumise à l’autorisation du Bundeskartellamt allemand (autorité fédérale de la concurrence).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz