Theolia développe sa capacité de production éolienne

Theolia annonce l’obtention des permis de construire de deux fermes éoliennes sur les communes de Ronchois (15 éoliennes pour 30 MW en Seine Maritime) et du Grand Camp (10 éoliennes pour 24 MW dans l’Eure et Loire).

Ces deux opérations, qui représentent à terme un investissement de plus de 70 Millions d’euros, ont été développées par Ventura, filiale principale de Theolia et l’un des premiers développeurs en France. La construction des deux sites démarrera en 2006 pour une mise en service en 2007.

Pour ces deux centrales, comme pour les suivantes, le Groupe Theolia bénéficiera des tarifs incitatifs mis en place par le Gouvernement en juillet dernier.

Theolia confirme sa position de producteur européen d’électricité à partir des énergies renouvelables avec :

  • 54MW de permis de construire supplémentaires en France ;
  • un portefeuille d’environ 1 000MW en Europe ;
  • de récentes opportunités de croissance externe ;
  • des financements bancaires sécurisés.
  • Deux centrales éoliennes en France pour 54MW

Un potentiel européen de plus de 1 000MW

Le portefeuille de projets s’est étoffé récemment. Les deux nouvelles opérations, Ronchois et Grand Camp, viennent conforter les 156 MW d’autorisations de construction obtenues par le Groupe en Europe, en plus des 86 MW en cours de construction et des 45 MW en exploitation (soit un total de MW à mettre en production d’environ 300 MW).

Parallèlement aux centrales qui seront mises en service prochainement, Theolia a déposé plusieurs permis de construire pour un total de 275 MW et a renforcé son développement de plus de 450 MW.

 
(src : Theolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz