Théolia double sa capacité installée dans l’éolien

Lundi, la société Theolia a annoncé la conclusion d’un accord concernant la prise de contrôle de Breeze Two Energy, une société allemande qui détient et exploite pour son propre compte des parcs éoliens pour un total de 337 MW, dont 311 MW situés en Allemagne et 26 MW situés en France.

Ces parcs ont été, pour la presque totalité, mis en service entre 2006 et 2008 et bénéficient tous d’un contrat de rachat de l’électricité produite sur le long terme (20 ans en Allemagne et 15 ans en France).

Cette opération s’inscrit dans la stratégie mise en œuvre par Theolia depuis plus de deux ans, visant à renforcer son activité ‘Vente d’électricité‘ pour compte propre. Ces efforts de rationalisation et d’optimisation ont surtout permis à Theolia de constituer une plate-forme industrielle.

En prenant le contrôle de nouveaux parcs éoliens en exploitation en Allemagne et en France, Theolia entend consolider ses positions opérationnelles dans ses 2 pays historiques. "La solidité économique de l’Allemagne, qui a décidé de sortir du nucléaire et qui est résolument orientée en faveur des énergies renouvelables, permet de développer une stratégie de long terme" a indiqué la société dans un communiqué.

En 2011, Breeze Two Energy a réalisé un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros issu en totalité de la vente d’électricité.

La capacité installée exploitée par le Groupe Theolia pour son propre compte passera de 297 MW à 634 MW, tandis que le chiffre d’affaires consolidé annuel dépassera les 100 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Théolia double sa capacité installée dans l’éolien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bonne opération que viens de faire Theolia! Bonne continuation et Bon vent! À+ salutations Guydegif(91)!

wpDiscuz