Enerzine

Theolia lève 9,2 ME pour financer en partie Natenco

Partagez l'article

Theolia annonce hier avoir levé 9 205 326 EUR à travers l’émission de 757 640 actions nouvelles. Les fonds serviront à financier une partie de l’acquisition récente de l’allemand Natenco, un acteur majeur de la filière éolienne en Europe.

L’émission a été entièrement souscrite par Société Générale dans le cadre du programme PACEO mis en place entre Theolia et Société Générale après validation par les actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 13 octobre 2006. Les actions ont été émises au prix de 12,15 EUR.

Le capital de Theolia s’élève désormais à 19.799.813 EUR représenté par 19.799.813 actions.

Monsieur Jean-Marie Santander a déclaré : « Le PACEO est un complément idéal à notre stratégie de croissance. Quand nous identifions des opportunités d’investissement en Europe nous sommes en mesure de rapidement mettre en place les financements grâce à ce programme. »


A propos de Natenco
Le métier de NATENCO consiste essentiellement à construire clé en main et à exploiter pour le compte d’investisseurs des centrales éoliennes. Natenco gère actuellement 140 MW pour le compte de tiers en Allemagne, et développe son activité en Europe en Inde et au Brésil.

Avec ce rapprochement, THEOLIA va bénéficier de l’expertise incontestée de NATENCO dans ce domaine. De plus, NATENCO exploite pour son propre compte plusieurs centrales éoliennes en Allemagne et en France pour plus de 25 MW.
Fondé en 2000, NATENCO est aujourd’hui l’un des leaders indépendants de la production d’électricité d’origine éolienne en Allemagne (l’Allemagne est le premier producteur au monde d’électricité d’origine éolienne avec plus de 18.000 MW installés).


A propos de PACEO
PACEO (Programme d’Augmentation de Capital par Exercice d’Options) a été créé par la Société Générale. Le PACEO apporte aux sociétés un moyen de financement optionnel et complémentaire grâce à une option d’émission d’actions nouvelles auprès de la banque. Il procure le même résultat économique et financier qu’une augmentation de capital tout en offrant une flexibilité comparable à celle d’une ligne de crédit confirmée. Le prix d’émission des actions à chaque tirage reflète le cours de bourse du moment. Le programme est utilisé uniquement à la demande de la société émettrice. La Société Générale a déjà mis en place plusieurs opérations PACEO en France et dans le reste de l’Europe.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz