Theolia met en service un parc éolien (30 MW) en Sicile

Theolia, le constructeur et exploitant français de parcs éoliens, et sa filiale italienne Maestrale Green Energy, ont annoncé la mise en service du parc éolien de Giunchetto, d’une capacité installée totale d’environ 30 MW.

Le parc se situe dans la province d’Enna en Sicile, à environ 65 km au nord-ouest de Catane, sur le territoire des communes de Nicosia, Leonforte et Nissoria. Il comprend 35 turbines Vestas d’une capacité unitaire de 850 kW. Les éoliennes sont réparties sur une zone vallonnée, à environ 900 m d’altitude.

Theolia détient 51 % de ce parc et comptabilise donc une capacité nette additionnelle de 15 MW pour compte propre.

« Avec cette première réalisation en Italie, Theolia franchit une nouvelle étape et devient exploitant de parcs éoliens dans quatre pays principaux. L’Italie offre un potentiel éolien significatif et des tarifs attractifs. Le Groupe y développe des projets de grande envergure dont plusieurs seront mis en service au cours des deux prochaines années » a déclaré Fady Khallouf, Directeur Général de Theolia.

La mise en service de ces 15 MW de capacité nette porte à 817 MW la capacité installée totale gérée par le Groupe, dont 284 MW détenus en compte propre.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz