Theolia passe commande de 35 turbines Vestas

Theolia vient d’annoncer la commande de 35 turbines Vestas** à destination du site de Giunchetto dans la province d’Enna en Sicile. Ce projet d’une capacité installée de 29,75 MW devrait être achevé vers la fin de l’année prochaine.

La commande dont la livraison est prévue au cours du deuxième semestre 2009 a été passée par la filiale italienne de Theolia : Aerochetto, Maestrale Green Energy.

Le contrat comprend l’approvisionnement et l’installation des turbines, un système VestasOnlineTM Business SCADA ainsi qu’un contrat d’exploitation et de maintenance pour cinq ans, a indiqué le spécialiste de l’énergie éolienne.

Avec une production annuelle totale estimée d’environ 64 GWh, le projet de Giunchetto permettra de satisfaire les besoins en énergie de plus de 26 700 foyers italiens et de préserver l’environnement en évitant l’émission d’environ 26 000 tonnes de CO2 par an.

** le modèle V52-850 KW est une éolienne polyvalente.

Selon le fabriquant Vestas, "La V52 dispose de cinq hauteurs de tour différentes, sa taille modeste et son profil sonore en font un choix idéal pour les zones peuplées ou non. Ses faibles dimensions permettent de la transporter facilement. La V52 est également la seule éolienne de la classe kW à bénéficier du système OptiSpeed®, une technologie qui permet à la vitesse du rotor de varier d’environ 60% par rapport à la vitesse de rotation nominale".

[Credit image : Vestas – Lake Bonney, Australie]

 
 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz