Theolia publie un CA trimestriel en forte croissance

Theolia annonce un chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre 2007, en forte croissance à 19,4 millions d’euros.

Theolia confirme ainsi sa stratégie de maîtriser le développement, la construction et l’exploitation de centrales éoliennes pour son propre compte comme pour celui de tiers.

Le premier trimestre 2007 a été marqué par un chiffre d’affaires correspondant à la vente d’électricité d’origine éolienne de 13,9 M€ et une activité non significative de vente à des tiers.

L’essentiel de son chiffre d’affaires devant être constaté dans la deuxième moitié de l’exercice.

Bien que l’activité des ventes à des tiers connaisse une saisonnalité régulière, les cessions étant constatée dans la deuxième moitié de l’exercice, le chiffre d’affaires a progressé de plus de 1000 % par rapport au chiffre correspondant de l’année dernière.

Près de 14 Mi€ proviennent de la vente d’électricité, confirmant ainsi un net accroissement des capacités de production et le solde des activités non éoliennes.

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général : « la vente à des tiers connaît une saisonnalité car le chiffre d’affaires correspondant est constaté dans le deuxième semestre. Malgré cela, le Groupe enregistre une forte progression de son chiffre d’affaires de plus de 1000 % liée à l’augmentation de la capacité éolienne installée. Les opérations en cours vont confirmer la stratégie de Theolia et la dimension internationale du nouveau Groupe. Les acquisitions finalisées par Theolia ont toutes été créatrices de valeur et les investisseurs ne s’y sont pas trompés. La synergie des acquisitions, rapprochements et partenariats va impacter fortement les résultats de l’exercice en cours ».

(src : Theolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz