Theolia recentre son coeur de métier sur l’éolien

Theolia, producteur d’électricité à partir des énergies renouvelables annonce la réorganisation de ses activités de production.

Theolia intervient notamment dans l’éolien, la biomasse, le biogaz, le solaire et l’hydraulique, et également dans la cogénération (production simultanée d’électricité et de chaleur).

En vue de concentrer ses moyens financiers et humains sur la production d’électricité d’origine éolienne, le Groupe Theolia a décidé :

  • d’allouer ses ressources sur la filière éolienne
  • de restructurer sa filiale Theolia Benelux d’un point de vu financier et humain afin d’être en mesure de lui porter toutes les activités non éoliennes du Groupe.

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Theolia : « Nous manifestons régulièrement notre volonté d’innover et d’améliorer notre approche de la production d’électricité tout en gardant une vision stratégique de notre business model. Cela nous permet de créer de la valeur et de répondre aux attentes du marché. La concentration de nos moyens financiers et humains sur la production d’électricité d’origine éolienne nous présente désormais comme un « pure player » de l’éolien en Europe.

Nous allons rendre la filière « non éolienne » autonome et continuer à gérer notre participation « environnement ».

Avec l’acquisition de Natenco , Theolia va prendre une nouvelle dimension. De plus, la décision stratégique de se concentrer uniquement sur le secteur éolien permet de différencier Theolia des autres acteurs de la filière. »

(src : CP Theolia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz