Enerzine

Theolia vend 19 parcs éoliens à RheinEnergie

Partagez l'article

Theolia et RheinEnergie ont signé un accord portant sur la vente de fermes éoliennes en exploitation et de projets éoliens, représentant 100,6 MW.

Le portefeuille comprend 19 fermes éoliennes en Allemagne. Sur les 100,6 MW vendus, environ 80 MW sont en exploitation et il est prévu de mettre le solde en production d’ici la fin de l’année, nous apprend Theolia.

La vente a été réalisée par Natenco, la filiale allemande de Theolia, qui exploitera les fermes pour leur durée de vie.

"L’un des principaux objectifs de notre concept à long terme ’Energie et Climat 2020’ est d’atteindre une part significative d’énergie renouvelable en substitution à l’énergie produite par les centrales conventionnelles", a expliqué le Dr Dieter Steinkamp, Directeur Général de RheinEnergie. "Notre objectif est que les énergies renouvelables représentent 20 % de notre capacité de production d’énergie. RheinEnergie entend assumer ses responsabilités à l’égard des 2,5 millions d’habitants de la région rhénane ; notre devoir est d’œuvrer afin de prévenir toute dégradation du climat et de l’environnement" a-t-il ajouté.

Cette transaction est soumise à l’autorisation du Bundeskartellamt allemand (autorité fédérale de la concurrence). Son montant n’a pas été communiqué.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz