ThinEnergy, une batterie ultra-fine de longue durée

La compagnie Infinite Power Solutions a développé une batterie ultra-mince (MEC**) à l’état solide et rechargeable, ce qui en fait une solution de stockage et d’intégration idéale pour les applications embarquées dès plus compactes.

Robuste et légére, la MEC offre un très faible taux de déperdition d’énergie. Par ailleurs, la ThinEnergy est en mesure d’être rechargée à partir de sources d’énergies alternatives, parmi lesquelles on peut citer : l’énergie solaire, thermique, à RadioFréquence, à vibration, etc…

A ce jour, Infinite Power reste le seul fabricant à proposer une batterie extra-plate à l’état solide, sans entretien. Cette nouvelle classe de composant est conçue pour durer pendant tous le cycle de vie des produits hôtes, ce qui élimine la nécessité de remplacer la batterie au bout d’une certaine période de fonctionnement.

ThinEnergy, une batterie ultra-fine de longue durée

La MEC est passée en phase de pré-production – dans la nouvelle usine de Littleton (colorado) – et les deux premiers clients à en bénéficier, sont Microstrain et Lockheed Martin.

** micro-energy cell (MEC)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "ThinEnergy, une batterie ultra-fine de longue durée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lionel
Invité

C’est super, une batterie de très longue durée, qui tiens la durée de vie de l’appareil, ultra petite, qui se recharge avec tout ce que l’on veut, c’est la batterie la plus géniale, etc… Bon, c’est bien, mais y’a aucun chiffre là !

Raphael512
Invité

Lockheed Martin… Voilà un fabricant d’armes qui, nous pouvons l’espèrer, ne fera pas un usage militaire de cette petite merveille.

Electrocar
Invité

c’est pour l’électronique portable ; pas pour les véhicules .

wpDiscuz