Enerzine

Thomson va intégrer le Li-Fi dans sa gamme de produits LED

Partagez l'article

Innovante et entièrement sécurisée, la technologie Li-Fi ouvre la voie vers de nouvelles opportunités en termes de communication pour tous les secteurs d’activités : "collectivités, musées, magasins, centres commerciaux, gares, transports, lieux publics, organismes de santé, etc."

La compagnie Thomson spécialiste de l’éclairage a ainsi annoncé son engagement dans le Li-Fi en devenant le premier acteur à déployer cette technologie au sein de son offre LED. 

A l’occasion du salon dédié aux acteurs de l’informatique et de la distribution, Thomson,  a présenté en exclusivité une démonstration technologique Li-Fi ; Celle-ci sera prochainement intégrée dans sa gamme de produits LED..

Qu’est ce que le Li-Fi (Light Fidelity) ?

Le principe du Li-Fi consiste à transmettre des données informatiques sécurisées en haut débit à un endroit précis par le biais d’un faisceau lumineux. Tous les appareils et sources LED (panel light, tubes, ampoules…) permettent de transférer ces informations multimédia (images, vidéos…) et assurent leur géolocalisation. Les données sont ensuite reçues par les Smartphones, tablettes ou tout autre équipement doté d’un capteur de luminosité.

Le Li-Fi possède de nombreux avantages :

• La transmission haut-débit des données (technologie plus rapide que le WiFi)
• La sécurisation des données cryptées à un endroit précis et leur confidentialité (uniquement accessibles dans le faisceau lumineux émis par la LED)
• Aucune interférence avec les équipements de transmission radio
• Vitesse de transmission des données constante
• Absence de risques pour la santé, aucune émission radio ou électromagnétique

Le Li-Fi est une norme internationale codifiée par l’organisme IEEE

La société Thomson devient la première du genre à annoncer le déploiement prochainement de la technologie Li-Fi au sein de ses solutions LED réputées, pour leur performance, leur qualité et leur pérennité.

Avec sa nouvelle offre LED compatible Li-Fi, Thomson va permettre aux sociétés de rentrer dans une nouvelle ère de communication inédite auprès de leur public avec la transmission de données sécurisées en haut débit dans un périmètre défini.

"Le Li-Fi est une véritable révolution technologique très attendue par nos clients (électriciens, revendeurs informatiques, grands comptes…), désireux de proposer des innovations en matière de communication géolocalisée par exemple dans un espace de vente ou encore dans un hall de gare" a déclaré Patrick Mathieu, Directeur Général de GHTE Corp pour La Division Lighting de Thomson.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Thomson va intégrer le Li-Fi dans sa gamme de produits LED"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Oco
    Invité

    « avec la transmission de données sécurisées en haut débit dans un périmètre définit » Le féminin n’étant pas « définite », défini ne prend pas de t…

    Einstein2
    Invité

    Bonjour, il est écrit « aucune émission radio ou électromagnétique »… la lumière est une onde électromagnétique ! Il s’agit seulement de longueurs d’onde différentes. cdlt

    Totoro
    Invité

    Tt à fait c’est absurde. Un rayonnement de micro ondes est techniquement une lumiere dans les ghz VS thz pour la lumière. Dans les deux cas c’est électromagnétique, dans les deux cas c’est des photons….

    Dan1
    Invité

    Chut, on est dans la COM, alors n’allez pas dévoiler le secret aux électrosensibles-électrophobes : la lumière c’est des ondes électromagnétiques ! Et en plus, pas des gentilles ondes radio à basse énergie mais des ondes méchantes à haute énergie, car plus la fréquence augmente et plus l’énergie des photons s’envole. D’accord, c’est pas du X ou du Gamma, mais les photons sont des millliers de fois plus énergétiques que ceux des ondes des téléphones portables. Bon après, les effets potentiels c’est autre chose, mais ça reste électromagnétique. Le mieux serait encore de vivre dans l’obscurité.

    wpDiscuz