Enerzine

ThyssenKrupp va construire une tour expérimentale de 244 mètres de haut

Partagez l'article

À l’échelle mondiale, l’urbanisation actuelle devrait nécessiter la construction de 85 % de surface de plancher supplémentaire d’ici 2025, sachant que les immeubles de moyenne et grande hauteur représenteraient la meilleure réponse aux défis environnementaux et financiers.

La nouvelle tour expérimentale de référence de ThyssenKrupp culminera à 244 mètres et fera partie des plus hautes structures d’Allemagne.

Cette nouvelle construction permettra de tester des ascenseurs destinés à équiper des immeubles de moyenne et grande hauteur, avant et pendant la construction de ces derniers, en vue de réduire les délais d’installation. Conçue par le célèbre architecte Helmut Jahn, cette tour constituera une structure de premier plan dans le sud de l’Allemagne, où elle tiendra lieu d’attraction touristique. En effet, ses visiteurs pourront admirer un panorama complet de la région depuis sa plateforme supérieure qui sera le point de vue le plus élevé d’Allemagne.

La tour permettra l’essai de solutions novatrices visant à répondre aux nouvelles exigences, transformer une partie de l’espace occupé par les ascenseurs en zones de location commerciale et accroître la vitesse jusqu’à 18 mètres par seconde, ce qui représente deux fois la vitesse du record mondial établi par Usain Bolt sur 100 mètres.

Plus rapides et moins énergivores, ces ascenseurs améliorés devraient pouvoir atteindre en 90 secondes à peine le sommet d’un immeuble de 1,5 km de hauteur, une altitude encore inédite mais déjà envisagée dans le cadre de constructions futures.

D’un investissement estimé à plus de 40 millions euros, la nouvelle tour expérimentale sera combinée avec le site de fabrication d’ascenseurs de Neuhausen et le centre de R&D de Pliezhausen, ce qui permettra à ThyssenKrupp de mettre en place un cluster régional dédié à l’innovation dans le domaine des technologies de l’ascenseur.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz