Titanium Seat : 1.500 sièges équipent plusieurs compagnies aériennes

En mars 2016, la société Expliseat a dévoilé sa nouvelle gamme de sièges d’avions ultra-légers : le Titanium Seat NEO, fruit d’une combinaison inédite entre l’innovation technologique d’Expliseat et le savoir-faire automobile centenaire du groupe Peugeot.

C’est autour de la volonté commune de proposer des sièges haut-de-gamme pour les classes économiques que les équipes d’Expliseat et de Peugeot Design Lab ont donné naissance, à l’issue de 14 mois de collaboration, au Titanium Seat NEO,  premier siège d’avion conçu par deux experts de l’industrie automobile et aéronautique.

« La production annuelle de sièges dans le secteur automobile est environ 1.000 fois supérieure à la production de sièges dans le secteur aéronautique. L’expérience et le savoir-faire des acteurs automobiles sont par conséquent les plus riches du secteur de la mobilité » a expliqué Benjamin Saada, PDG d’Expliseat

Avec ses 5kg, Le Titanium Seat NEO est le siège le plus léger de sa gamme et relève un double défi : "obtenir les meilleures performances en termes de confort, d’esthétique, d’ergonomie tout en maintenant un niveau de légèreté inégalée (titane, composite, mécanique de pointe, moins de 40 pièces par siège)."

La technologie Expliseat génère des gains opérationnels pour les compagnies aériennes se situant entre 300 kUSD et 700 kUSD par an et par avion. En améliorant les avions, c’est également les émissions de CO2 qui sont réduites : "jusqu’à 1 200 tonnes par an et par avion contribuant à une réduction de 4 % des émissions de CO2de l’avion".

« Ce projet mené avec Expliseat représente l’opportunité de réunir les meilleures pratiques de deux mondes industriels. La technicité des ingénieurs de l’aéronautique, traduite par un siège d’avion ultra léger composé de titane et de carbone et l’expertise des ergonomes et selliers de l’automobile ont permis de concevoir un produit qu’aucune des deux équipes n’aurait pu réaliser seule » a poursuivi Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab.

Titanium Seat : 1.500 sièges équipent plusieurs compagnies aériennes

Des technologies révolutionnaires et une ergonomie unique au service du confort Elaboré en matières composites, titane et carbone, le Titanium Seat NEO s’est affranchi des contraintes de masse et de volume pour une nouvelle ergonomie destinée à offrir aux passagers un confort inégalé en classe économique, pensé jusqu’à 7 heures de vol, sur différents type d’avion (A320/A330/A350/B737).

« Le Titanium Seat NEO fait une vraie place à l’élégance, en transformant un siège d’avion de classe économique en un objet haut de gamme aux finitions irréprochables », a conclu Benjamin Saada.

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz