Toshiba allume un nouvel écran LED sur Times Square

Après le "Times Square Ricoh" alimenté aux énergies renouvelables, c’est au tour de Toshiba de présenter un nouvel affichage LED en couleur, le "Toshiba Vision Times Square", qui prend en charge plus d’un milliard de couleurs et une résolution haute définition.

Le nouvel affichage LED est placé en haut de l’immeuble au "One Times Square" à environ 87 mètres plus bas. Il a été allumé hier, à 19 h 30, heure de New York.

L’affichage Toshiba Vision Times Square est plus grand et offre une résolution plus élevée que l’ancien affichage en place dont Toshiba avait pris possession en décembre 2007.

Conçu tout particulièrement pour une installation fixe en extérieur sur le site de Times Square, le nouvel affichage, un écran imposant de 15,6 m x 16 m, comporte un système vidéo numérique haute définition. L’écran diagonal de 22,3 m intègre une panoplie de DEL 1280 x 1248 et la qualité d’image haute définition est réalisée par la technologie propriétaire Toshiba appelée TECHNOVIRTUAL. Cette technologie novatrice de pixels dynamiques et à deux dimensions utilise des DEL contiguës pour créer des pixels virtuels d’un pas de 12,5 mm.

L’affichage Toshiba Vision Times Square est conçu pour associer qualité d’image haute définition et durabilité environnementale. Sa conception permet également une meilleure efficacité du point de vue écologique et fait appel à la toute dernière technologie LED pour réduire la consommation d’électricité, une avancée qui contribue aussi à l’amélioration de la fiabilité au niveau des performances et à un cycle de vie plus long.

À l’instar de l’ancien affichage, le nouvel affichage Toshiba Vision Times Square fera la promotion de la marque et des produits Toshiba à différents moments de l’année et enverra des messages adaptés au rythme des saisons de la ville de New York.

La société est le premier fabricant d’écrans LED à offrir des écrans HDTV modulaires destinés au marché international de la location.

La participation de Toshiba au secteur de l’éclairage remonte à 120 ans et à la production de la première lampe à incandescence au Japon. Depuis lors, la société est devenue l’un des premiers fabricants et fournisseurs mondiaux. En avril 2008, Toshiba Group a annoncé que le groupe allait mettre fin à la production de lampes à incandescence d’ici à 2010 **.

Par souci du respect de l’environnement au niveau de la planification des produits et de la R&D, Toshiba va mettre au point des produits fluorescents et des LED écologiques, promouvoir de nouveaux systèmes d’éclairage pour l’habitat et les bureaux et optimiser son activité à l’échelle mondiale

** Les éléments éliminés couvrent 81 lampes à incandescence (y compris les ampoules) dotées de culots de type E26. Les petites lampes, notamment les mini lampes krypton, les lampes halogènes et lampes luminescentes, etc., ne remplaceront pas les lampes fluorescentes compactes à lumière mixte actuelles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz