Toshiba créé une filiale dans le nucléaire aux USA

Toshiba, le géant Japonais de l’électronique et de l’énergie a annoncé jeudi, la création d’une nouvelle société aux États-Unis pour soutenir ses activités dans l’énergie nucléaire.

La nouvelle entreprise, Toshiba America Nuclear Energy Corporation, est entrée en activité ce mois-ci avec pour mission principale la commercialisation et la promotion de réacteurs à eau bouillante de type avancé (REB avancé) et d’assurer le soutien de services en rapport. Avec le développement de cette activité, Toshiba projette également d’étendre le champ d’activité de la nouvelle entreprise à la concession de licences et au soutien technique étendu lié à la construction de futures centrales nucléaires, cela incluant la conception et l’approvisionnement de centrales. La nouvelle représentation sera située à proximité de Washington, D.C.

Aux États-Unis, les grandes compagnies de service public ont annoncé des projets de construction de plus de 30 nouvelles centrales nucléaires d’ici quelques années.

Toshiba et Westinghouse, une compagnie du groupe Toshiba, souhaitent répondre à cette tendance en renforçant leurs activités de commercialisation afin de remporter des commandes portant à la fois sur des réacteurs à eau bouillante de type avancé (REB avancé) et des réacteurs à eau pressurisée (AP-1000) ainsi que leurs systèmes associés. La création de Toshiba America Nuclear Energy Corporation en tant que nouvelle base commerciale vient renforcer ces activités et augmenter les capacités combinées de Toshiba-Westinghouse en matière de service des besoins de la clientèle aux États-Unis.

Toshiba America Nuclear Energy Corporation commencera son activité avec un personnel initial de 30 collaborateurs environ, chiffre qui augmentera à mesure que montera en régime le travail sur les centrales nucléaires des entreprises de service public. La construction devrait battre son plein vers 2011, époque à laquelle Toshiba créera également des bureaux de liaison technique à proximité des sites de construction et étoffera encore ses forces de commercialisation.

La nouvelle compagnie gèrera également la concession de licences sur 4S, un système de génération d’électricité nucléaire de type nouveau, simple, de petite taille et très sûr, une technologie prometteuse pour les sources d’énergie distribuées du futur, qui posera les fondations de la future commercialisation du système.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz