Toshiba révèle un vélo doté d’une batterie SciB

Toshiba a présenté un vélo assisté à l’aide de sa nouvelle batterie SciB "lithium-ion à charge rapide" lors du 15 ème Congrès mondial sur les systèmes de transports intelligents (ITS), un évènement qui a eu lieu à New York du 16 au 20 novembre 2008.

La batterie exposée était composée de 10 éléments SciB connectés en série. Chaque cellule d’une tension de 2,4 V et d’une capacité de 4,2 Ah mesurait environ 62 x 95 x 13mm pour un poids unitaire de 15 g. L’ensemble avait donc une tension moyenne de 24 V d’une dimension de 100 x 300 x 45mm et pesait 2 kg. Ce qui lui confère une autonomie de 30 à 50 km.

Le fabricant Cannondale Sports Group prévoit de lancer la bicyclette en Amérique du Nord et en Europe au début de l’année 2009. Bien que les détails ne sont pas encore disponibles, le prix proposé devrait tourné aux alentours de 3 000 dollars (2 380 euros).

Toshiba révèle un vélo doté d'une batterie SciB

Le modèle a peu de chance d’être commercialisé au Japon car il viole le code japonais de la circulation routière. En effet, sur ce type de vélo, le rapport de force de traction générée par les muscles et le moteur est de 1 pour 1 ; Alors qu’au Japon, le rapport de force doit être obligatoirement de 1 pour 2.

Toshiba révèle un vélo doté d'une batterie SciB

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz