Total : 2 milliards dans le renouvelable d’ici 2020

Le pétrolier Total a annoncé mercredi son intention d’investir 12,3 milliards d’euros en 2009 sur "des segments à forte croissance". A l’heure d’aujourd’hui, c’est 5,3 milliards d’euros d’investissement qui ont été réalisés.

Lors de la présentation du groupe français sur ses perspectives futures, on apprend qu’il veut s’impliquer davantage dans les énergies renouvelables en injectant d’ici 10 ans, la somme de 2 milliards de dollars (soit 1,36 milliard d’euros) contre seulement quelques millions il y a 2 ans.

Pour réaliser ces objectifs, Total dispose de plusieurs milliards de dollars de liquidités (20 milliards de dollars à fin juin), dont 7 milliards d’obligations.

Au deuxième trimestre 2009, Total a engrangé un résultat de 1,7 milliard d’euros, un chiffre jugé assez faible au regard de l’exercice précédent. Pour rappel, le groupe avait réalisé en 2008 un résultat net de 13,9 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à 2007.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Total : 2 milliards dans le renouvelable d’ici 2020"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabio
Invité

erreur dans le titre ou dans le corps de l’article ??  C’est 2 milliards ou 12 milliards ?

Fabio
Invité

ah ok effectivement je me suis un peu vite arrêté à la comparaison des chiffres ! Concernant ces sables bitumineux, il semblerait que c’est en passe de devenir l’unes des prochaines grandes batailles écologiques… espérons la dernière de l’ère du pétrole. Les sables bitumineux, c’est un bilan carbone absolument monstrueux, qui risque de compenser en négatif de nombreux autres efforts fournis…

wpDiscuz