Enerzine

Total acquiert 20 blocs d’exploration en eaux profondes

Partagez l'article

Total annonce que sa filiale à 100%, Total E&P USA Inc., a déposé la meilleure offre pour l’acquisition de vingt blocs d’exploration en eaux profondes, dans le cadre de la vente 200 dans la partie ouest du Golfe du Mexique. Total E&P USA Inc. sera l’opérateur de ces blocs avec un intérêt de 100%. L’obtention définitive de ces blocs reste soumise à l’approbation des autorités administratives concernées (Minerals Management Service).

Total E&P USA Inc. a obtenu 7 blocs sur la zone Keathley Canyon et 13 blocs sur la zone Garden Banks, chaque bloc ayant une superficie de 2 331 hectares.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Total dans le Golfe du Mexique, se concentrant sur des zones d’exploration à fort potentiel sur le long terme.

Total E&P aux États-Unis :

Total est présent aux États-Unis depuis 1957. En 2005, la production moyenne s’est élevée à 41 000 barils d’équivalent pétrole par jour en part Groupe. La moitié de la production 2005 provenait de 4 champs situés dans l’offshore profond du Golfe du Mexique : Virgo (64%, opérateur), Aconcagua (50%, opérateur), Camden Hills (16,7%) et Matterhorn (100%, opérateur).

Début 2006 Total a finalisé un accord pour échanger quatre champs onshore dans le sud du Texas contre une participation de 17 % sur le champ de Tahiti dans les eaux profondes du Golfe du Mexique. La mise en production de Tahiti est prévue en 2008 avec une capacité de production en 100 % de 125 000 barils de huile par jour et de 70 million de pieds cube par jour de gaz.

Depuis le début de l’année, Total a aussi annoncé deux résultats positifs sur les puits N°1 et N°2 du bloc Alaminos Canyon 856 dans le Golfe du Mexique.

(src : CP Total)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz