Total acquiert Goal Petroleum aux Pays-Bas

Total a annoncé mercredi la signature d’un accord avec Talisman Energy portant sur le rachat des actions de sa filiale néerlandaise, Goal Petroleum (Netherlands) B.V. (Goal), pour un montant de 480 millions de dollars.

L’accord, rétroactif au 1er janvier 2008, sera soumis à l’approbation des autorités compétentes des Pays-Bas.

Les actifs de Goal, très majoritairement situés dans des permis opérés par Total, comprennent 10,25 % du permis K4b/K5a et 20,273 % du permis K5b, tous deux opérés par Total E&P Nederland B.V., et 8 % du permis E18a, opéré par Wintershall.

Cette acquisition augmentera d’environ 20 % les réserves et les capacités de production de Total E&P Nederland. Elle lui permettra d‘accroître sa production de 8 000 barils équivalent pétrole par jour d’ici 2011, grâce aux nouveaux développements  qui doivent entrer en production dans un proche avenir.

L’opération renforcera la présence de Total sur le plateau continental néerlandais, où le Groupe continuera à optimiser ses activités d’exploration et de production, et à maximiser le taux de récupération des réserves et ressources de ses champs gaziers, dans une région mature.

Total Exploration & Production aux Pays-Bas

Total est présent dans l’exploration et la production de gaz naturel aux Pays-Bas et sur le plateau continental de la mer du Nord depuis 1964. Sa production opérée s’élève à environ 100 000 barils équivalent pétrole par jour, et sa quote-part de production à 44 000 barils équivalent pétrole par jour via différents intérêts dans des joint-ventures.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz