Total au Brésil : participation de 20% dans un bloc

Total annonce une prise de participation de 20% dans le permis BM-S-54, auparavant détenu à 100% par Shell, dans le bassin de Santos, sous réserve de l’approbation des autorités brésiliennes.

Shell restera opérateur de ce permis avec une participation de 80%. Situé à 200 kilomètres au sud de Rio de Janeiro, ce bloc offshore s’étend sur 700 kilomètres carrés, avec une profondeur d’eau d’environ 2 000 mètres.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Total de développer sa présence dans l’exploration et la production au Brésil. « Cette prise de participation dans un bloc proche du très prolifique bloc BM-S-11, où les champs pétrolifères de Tupi, Iara et Iracema ont été découverts, permettra à Total de prendre part à l’exploration prometteuse de l’ante-salifère du bassin de Santos », déclare Marc Blaizot, directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de Total.

Le premier forage d’exploration qui débutera en 2010 est sujet à l’approbation de l’ANP (Agência National do Petroléo) et de l’Institut national de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA).

Total au Brésil : participation de 20% dans un bloc

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz