Total cède 25 % du champ d’hydrocarbures de Tempa Rossa (Italie)

Total a annoncé lundi la finalisation d’un accord avec la société Mitsui E&P Italia A pour la cession de 25 % du champ de Tempa Rossa situé au sud de l’Italie dans la région de Basilicate.

Total conserve une quote-part de 50% de la concession Gorgoglione et son rôle d’opérateur, alors que Shell aura une part de 25%.

"Nous nous réjouissons de cette transaction qui vient renforcer les liens entre Total et Mitsui et qui constitue un pas de plus dans la réalisation des objectifs de cession annoncés par le groupe Total pour la période 2012-2014" a déclaré Olivier de Langavant, directeur Stratégie, Croissance, Recherche et Développement de Total Exploration-Production.

La mise en production du champ de Tempa Rossa est prévue début 2016 au rythme de 50.000 barils de pétrole par jour au plateau, auxquels s’ajouteront des productions journalières de 230.000 m3 de gaz naturel et 240 tonnes de GPL. Elle contribuera à une augmentation de la production de pétrole du pays de près de 40 %.

Total cède 25 % du champ d'hydrocarbures de Tempa Rossa (Italie)

Ce développement représente un investissement de 1.6 milliard d’euros.

** Total E&P Italia SpA, filiale Exploration Production de Total en Italie, détient des intérêts dans 5 permis d’explorations situés dans la même zone géographique que le projet Tempa Rossa. Dans le secteur du Marketing & Services, Total est principalement présent au travers de TotalErg, 3e acteur pétrolier dans le pays avec près de 12 % de part de marché.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz