Total céde ses actifs électriques en Argentine

Total annonce avoir signé des accords portant sur la cession de ses participations dans la génération électrique en Argentine.

Depuis 2001, le Groupe détenait une participation de 63,9 % dans Central Puerto S.A., l’un des principaux générateurs thermiques argentins avec 2 165 MW de capacité installée, et un intérêt de 41,3 % dans Hidroélectrica Piedra de Ấguila, barrage hydroélectrique localisé dans la province de Neuquén d’une puissance installée de 1 400 MW.

Fort de sa position de deuxième opérateur gazier en Argentine, Total concentrera son action dans le secteur de l’exploration-production. Présent dans le pays depuis 1978, Total opère des champs en Terre de Feu et dans la région de Neuquén. La production en part Groupe s’est élevée à 74 000 barils/jour équivalent pétrole en 2005.

Total détient aussi des intérêts dans un ensemble de gazoducs desservant le marché argentin et les pays limitrophes. Total est présent en outre dans la distribution de gaz de pétrole liquéfiés et de lubrifiants ainsi que dans la chimie.

(src : Total)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz