Total cède son réseau de stations-service au Royaume-Uni

Total a annoncé mardi la signature d’un accord portant sur la cession de l’essentiel de ses actifs de distribution pétrolière au Royaume-Uni, dans les Îles Anglo-normandes et sur l’Île de Man, à Rontec Investments LLP, l’un des principaux réseaux indépendants de distribution de carburants.

L’accord porte sur la cession de tout le réseau de stations-service du Groupe au Royaume-Uni, soit 810 points de vente, du distributeur de fioul domestique Total Butler, des infrastructures logistiques associées, ainsi que de toutes les activités de Total dans les Îles Anglo-normandes et sur l’Île de Man.

Le consortium Rontec Investments LLP regroupe Snax 24, l’un des principaux groupes britanniques indépendants de la distribution de carburants, Grovepoint, société d’investissement londonienne et Investec, banque internationale spécialiste de l’investissement et de la gestion d’actifs.

L’opération qui doit être finalisée d’ici à la fin de l’année 2011, s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille des activités aval de Total en Europe.

Le processus de vente des activités de raffinage de Total au Royaume-Uni se poursuit par ailleurs, car au-delà de l’Exploration-Production, Total précise qu’il reste présent sur le marché britannique à travers ses activités Lubrifiants, Carburants pour l’aviation, Fluides spéciaux et Chimie.

** Total E&P UK est l’un des principaux opérateurs pétroliers et gaziers du plateau continental britannique, où il continue à investir fortement. Trois projets ont d’ailleurs été lancés en 2010 : Laggan Tormore, Islay et West Franklin phase 2, pour un investissement total de plus de 5 milliards de dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Total cède son réseau de stations-service au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lude allegra
Invité

bonjour je me nomme BALEOLA BOUESSO LUDE ALLEGRA j’habite Pointe Noire je rêve travailler à TOTAL c’est prquoi j’ai mis sur mon profil hse à TOTAL j’adore TOTAL par ce que c’est le premiers compagnie pétroliers dns le monde entier il fait bien ça production m3 je suis souduer j’ai mon BET BREVET ETUDES TECHNIQUE donc j’attends de TOTAL un jour il puissse m’aider et j’ai fait Nettoyage et Entretiens des Sols Industriels QUE DIEU VOUS BENISSE TOUT LES COLLABORATEURS ET TRAVAILLEURS DE TOTAL

wpDiscuz