Enerzine

Total: découverte d’un gisement au Royaume-Uni

Partagez l'article

Total annonce une nouvelle découverte significative de condensats et de gaz sur le bloc 205/5a dans une profondeur d’eau d’environ 610 mètres, à près de 100 kilomètres au nord-ouest du terminal Sullom Voe sur les îles Shetland.

Total, avec une participation de 47,5 %, est opérateur du bloc attribué fin 2004, aux côtés d’Eni UK Limited (22,5 %), DONG E&P (UK) Limited (20 %) et Chevron North Sea Limited (10 %).

Foré à une profondeur totale de 3 936 mètres, le puits Tormore 205/5a-1 a été testé à 32 millions de pieds cubes par jour de gaz avec une proportion de condensats de 75 barils par million de pieds cubes.

Cette découverte est située à 15 kilomètres au sud-ouest de la découverte de Laggan, opérée par Total et testée positivement en 2004.

" Les réserves de cette découverte seront évaluées au cours des prochains mois," annonce Yves-Louis Darricarrère directeur général Exploration & Production dans un communiqué. 

"Elle renforce le potentiel gazier de la zone voisine de la découverte de Laggan dans l’ouest des Shetlands. Cette réussite illustre l’engagement de Total à contribuer au développement des ressources de pétrole et de gaz du Royaume-Uni "

Les récentes découvertes ont porté les réserves prouvées et probables du Groupe au Royaume-Uni à plus d’un milliard de barils équivalent pétrole à fin 2006.

 
 
(src: CP -Total)

Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz