Total découvre du pétrole à Rio Del Rey, au Cameroun

Total annonce avoir réalisé une découverte de pétrole sur le premier puits d’exploration foré sur le bloc offshore Dissoni, dans la région du Rio Del Rey, au Cameroun.

Ce bloc avait été attribué par l’Etat camerounais en avril 2005 à Total E&P Cameroun (opérateur) et Pecten Cameroon Company.

Le forage a rencontré environ 50 mètres de sables massifs imprégnés de pétrole. Cette découverte prometteuse démontre le potentiel de Dissoni et devrait permettre la mise en oeuvre d’un nouveau projet de développement après études et éventuels travaux d’appréciation complémentaires.

Moins de 18 mois après la découverte de Bakingili foré en octobre 2004, cette nouvelle découverte vient valider la stratégie de mise en valeur du domaine minier opéré par Total au Cameroun, et son engagement aux côtés de ses partenaires et des autorités pour compenser le déclin naturel de ses champs matures.

Total est présent au Cameroun depuis plus de cinquante ans et opère aujourd’hui pour le compte de son association avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) et Pecten Cameroon Company un peu plus de 60 000 barils par jour, soit environ les deux tiers de la production nationale.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Total découvre du pétrole à Rio Del Rey, au Cameroun"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jikam
Invité

je recherche un emploi dans votre socièté

Bessola bassek
Invité

bonjour je suis MR bessola bassek jean claude je suis titullaire d’une autorisation provisoire maritime et mon livre maritime est en cour alors je vous prie de bien vouloir m’engager dan votre societe comme marin dans le transport des produits petrolies merci mon numero de telephone c’est le 23799983818

wpDiscuz