Total découvre du pétrole en offshore au Vietnam

Total annonce que sa filiale, Total E&P Vietnam, et ses partenaires ont fait une découverte de pétrole sur la zone sud du bloc de prospection du Lac Da Nau, dans l’offshore vietnamien.

Le puits d’exploration 15-1/05 LDN-1X est le premier forage et la première découverte réalisés sur le Bloc 15-1/05. Situé à 110 kilomètres à l’Est de Vung Tau et à environ 65 kilomètres des côtes, le puits a été foré par 45 mètres de profondeur d’eau. Le puits a produit 4 200 barils par jour (b/j) de pétrole à 44° API lors des tests réalisés dans le socle.

Phu Quy Petroleum Operating Exploration and Production Company Limited, une filiale de Petrovietnam Exploration and Production Corporation, est opérateur (40%) du Bloc 15-1/05 aux côtés de Total E&P Vietnam (35%) et SK Energy (25%).

Outre sa participation de 35% sur le Bloc 15-1/05, Total a signé en mars 2009 un contrat de partage de production avec Petrovietnam pour les Blocs DBSCL-02 et DBSCL-03. Situés dans la région du delta du Mékong, ces blocs onshore sont détenus par Total (opérateur) à hauteur de 75%, aux côtés de Petrovietnam Exploration and Production Corporation (25%).

Total découvre du pétrole en offshore au Vietnam

Avec 246 000 barils équivalents pétrole par jour, la région Asie – Pacifique a représenté 11% de la production totale et près de 50% de la production de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) du groupe en 2008. Présent en Indonésie, le Groupe opère le bloc de la Mahakam depuis 1970, il est l’un des premiers producteurs de gaz naturel du pays. Total produit également du gaz en Thaïlande, au Myanmar et dans le Sultanat de Brunei.

Le Groupe a diversifié ses positions en prenant des participations dans plusieurs permis d’exploration en Australie, en Malaisie et au Vietnam. Total détient une participation de 24% dans le projet GNL Ichthys en Australie, en partenariat avec INPEX, et a signé un contrat avec China National Petroleum Corporation pour évaluer les ressources en gaz naturel du bloc Sulige Sud en Chine.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Total découvre du pétrole en offshore au Vietnam"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
napooiseau
Invité

Après la mise -en-scène pitoyable à laquelle nous venons d’assister récemment, lors du procès d’AZF à Toulouse, il n’est plus tolérable que notre gouvernement se comporte comme une bande de voyous en soutenant une pareil association de malfaiteurs.

wpDiscuz