Total entre sur un permis de sables bitumineux malgache

Total annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec la compagnie Madagascar Oil S.A. portant sur l’acquisition d’une participation de 60 % dans un permis d’exploitation de sables bitumineux.

Situé à terre, à l’ouest de Madagascar, le permis de Bemolanga, attribué en 2004 à la société Madagascar Oil, couvre une superficie d’environ 6 500 kilomètres carrés. Il contient des accumulations de sables bitumineux développables par technologie minière et évaluées à plus de 10 milliards de barils à la suite des campagnes de forages réalisées.

A l’issue de la transaction, Total deviendra opérateur du permis. Le Groupe prévoit une première phase d’appréciation avec le forage de nouveaux puits de faibles profondeurs pour confirmer le potentiel de développement du permis. Un pilote de production sera mis en place dans un deuxième temps pour définir les paramètres à mettre en œuvre pour le développement à grande échelle du permis.

Total souligne l’importance de son expérience acquise au Venezuela et au Canada, où le groupe détient déjà des ressources significatives d’huiles lourdes. Total élargit ainsi sa stratégie de développement sur ce segment de l’Industrie, qu’elle juge nécessaire à l’approvisionnement des marchés mondiaux dès la prochaine décennie.

Total est déjà présent à Madagascar dans la distribution, l’avitaillement et la logistique pétrolière.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz