Total et Sonatrach signent un contrat en partenariat

Total annonce avoir été sélectionné à la suite d’un appel d’offres pour développer en partenariat avec Sonatrach un complexe pétrochimique à Arzew, près d’Oran, en Algérie.

Le projet comprend un craqueur d’éthane et trois lignes de produits. Le craqueur, d’une capacité de 1,4 million de tonnes d’éthane par an sera alimenté par le gaz issu des gisements du sud de l’Algérie. Ce craqueur produira environ 1,1 million de tonnes d’éthylène par an, qui sera transformé en mono-éthylène glycol (410 000 tonnes par an), en polyéthylène haute densité (350 000 tonnes par an) et en polyéthlène linéaire basse densité (450 000 tonnes par an). Ces produits seront principalement destinés à l’exportation.

L’estimation de l’investissement est de l’ordre de 3 milliards de dollars. Les études de développement vont être lancées en vue d’un démarrage des unités prévu à horizon de cinq ans.

Présent en Algérie depuis 1946, Total a produit 80 000 barils équivalent par jour en quote-part en 2006 à partir des champs de Hamra et Tin Fouyé Tabankort ainsi que via sa participation dans Cepsa dans les champs de Rhourde El Khrouf et Ourhoud.

(src: CP- Total)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Total et Sonatrach signent un contrat en partenariat"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nasser
Invité

Demande d’emploi en tanque doc Contrôle chez Total

wpDiscuz