Total & Fabricom signent un contrat pour 21 plateformes

Total E&P Nederland et Fabricom Oil & Gas ont signé le 17 décembre 2007 un accord relatif à l’ingénierie de détail et à la réalisation de travaux de construction pour 21 plateformes de production offshore appartenant au groupe pétrolier français et situées dans la partie néerlandaise de la Mer du Nord.

Etabli pour une période initiale de cinq ans, ce partenariat pourra faire l’objet d’une prolongation de trois ans. Grâce à ce nouveau contrat, Fabricom Oil & Gas renforce ainsi sa position sur le marché offshore néerlandais.

Fabricom Oil & Gas est à présent partenaire de la gestion de projet, de l’ingénierie de détail – planification détaillée des travaux mécaniques, électriques, de réseaux et d’instrumentation – de la préparation des travaux en surface, de la passation de marchés, de la préfabrication et des préparatifs de mise en service des installations des 21 plateformes offshore de Total E&P. Total E&P, quant à elle, garde la responsabilité des études, de l’ingénierie de base et d’achats spécifiques. Réalisées dans le cadre d’un budget forfaitaire, les prestations seront assurées selon le principe de « construction driven engineering », pour lequel une forte expertise en matière d’ingénierie est essentielle.

Arno van Poppel, Directeur Général de Fabricom Oil & Gas BV, précise : « Dans le budget convenu, Total E&P Nederland nous a confié la responsabilité de l’ingénierie de détail, la réalisation et le planning de multiples projets majeurs. Cette marque de confiance démontre une fois de plus notre capacité à assumer l’intégralité des travaux en parfaite collaboration avec notre client. » En juillet dernier, en effet, Fabricom Oil & Gas a déjà signé un contrat de maintenance pour ces plateformes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz