Total France ouvre enfin ses pompes de superéthanol

Total met en service en France ses premières pompes de distribution commerciale de superéthanol dans les stations-service du Quai d’Issy dans le 15ème arrondissement de Paris et de l’Avenue de Paris à L’Isle Adam (95).

Ce nouveau carburant à très haute teneur en éthanol (jusqu’à 85%) permet aux automobilistes équipés de voitures flexfuel de rouler indifféremment au superéthanol, à l’essence sans plomb 95 et 98 ou à tout mélange de ces produits.

Sept autres stations Total sont déjà équipées et attendent leurs autorisations d’ouverture. Par ailleurs, les travaux de conversion au superéthanol sont en cours dans 40 stations supplémentaires pour lesquelles les dossiers administratifs ont aussi été déposés.

L’objectif de Total est d’ouvrir 70 points de vente de superéthanol d’ici fin juin 2007, dans le respect des engagements pris par le Groupe, signataire de la « Charte pour l’Ethanol E-85 ».

A propos de Total :
Total, pionnier et leader dans le domaine des biocarburants en France, fabrique et commercialise depuis 1993 dans ses stations-service des essences et des gazoles contenant des biocarburants. En mobilisant ainsi son savoir-faire et sa capacité d’investissement, Total contribue aux efforts de la France pour que les biocarburants et les énergies renouvelables représentent 7% de son bilan énergétique en 2010.

Voir aussi :
La filière du superéthanol E85 sur les rails
Total inaugure sa 1 ère pompe verte de démonstration
Nelly Olin officialise la distribution de superéthanol
(src : CP – Total)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Total France ouvre enfin ses pompes de superéthanol"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stephane
Invité

Ethanol, ok, mais “super”, pourquoi ? c’est peut être pour se rappeler qu’un litre de super éthanol consomme lors de sa production environ 1 litre de pétrole ! Dommage, ca paraissait si beau 🙂

Andrea
Invité
Superéthanol, parce que dans ce mélange, il y a 85% d’éthanol mais encore 15% de super sans plomb 95. Désolée de te décevoir, mais l’énergie contenue dans un litre de bioéthanol est près de 2 fois supérieure à la quantité d’énergie fossile nécessaire pour le produire. La production d’un MJ (mégajoule, unité de mesure de l’énergie) d’essence mobilise 1,15 MJ d’énergie fossile, contre 0,49 MJ pour le bioéthanol (Source : Etude pricewaterhouseCoopers/Ecobilan/Ademe/Direm septembre 2002). Le gain en termes d’énergie fossile utilisée est donc de 57%. Pour consulter une carte de France des pompes de Superéthanol E85 (mise à jour en… Lire plus »
Rene
Invité

Roulons nature, tu parles….. La combustion de l’éthanol produit des aldhéhydes…… On ne le dit nulle part c’est comme au début pour le diesel. Les aldhéhydes c’est cancerigène !!!!!

Ligeri947
Invité
ce carburant vert a beaucoup d’avenir…si la volonté politique de le developper existe! on pourrait meme le fabriquer a partir des dechets végétaux, de bois ou menager plutot que d’utiliser des produits agricoles. les moteurs a essence de nos vehicules peuvent l’utiliser apres l’adjonction d’un kit flex fuel d’environ 700 euros…les gaz d’echappement ne sont constitués que de vapeur d’eau et de gaz carbonique en faible quantité. ce biocarburant est meilleur que l’hydrogene pour des vehicules legers, il est plus facile a stocker et non explosif. l’hydrogene ne devrait etre réservé qu’aux avions et aux bateaux (stockage plus facile et… Lire plus »