Enerzine

Total Indonésie : accord dans 2 permis d’exploration

Partagez l'article

Total annonce la signature d’un accord avec ConocoPhillips pour l’acquisition d’une participation de 24,5% dans les permis Mer d’Arafura et Amborip VI, situés en mer d’Arafura, au large de l’Indonésie.

Situés par des profondeurs d’eau de 30 à 100 mètres, les deux permis s’étendent chacun sur près de 9 000 kilomètres carrés. Un premier puits d’exploration devrait être foré sur chacun des permis d’ici fin 2010.

Selon les termes de cet accord, ConocoPhillips, qui opère ces deux permis, détient désormais une participation de 75,5% dans le permis Mer d’Arafura et de 51% dans le permis Amborip VI, OPIC Indonesia Corporation détenant 24,5%. Total poursuit avec ces prises de participation sa stratégie de développement de ses activités Exploration et Production en Indonésie, sur de nouveaux thèmes d’exploration dits « frontières ».

Total Indonésie : accord dans 2 permis d'exploration

Total est présent en Indonésie depuis 1968 via Total E&P Indonesie et PT Total Oil Indonesia et demeure aujourd’hui le premier opérateur de gaz naturel du pays. Le Groupe fournit actuellement environ 80% du gaz qui alimente l’usine de liquéfaction de Bontang. En 2009, l’Indonésie a contribué à 8% de la production de Total, soit 190 000 barils équivalent pétrole par jour.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz