Total investirait 6 Mds$ dans une raffinerie au Canada

Selon le quotidien ‘Les Echos’, Total devrait annoncer prochainement la construction d’une raffinerie au Canada dans l’Alberta près de la ville d’Edmonton.

L’objectif du premier groupe pétrolier français serait la transformation du bitume lourd en pétrole brut léger dans une usine de raffinage dont la capacité de production commencerait à 130 000 barils.

L’investissement nécessaire à cette réalisation pourrait atteindre les 6 Milliards de Dollars.

Il est vrai que le Canada dispose d’importantes réserves de sables bitumineux. Et Total est présent sur le marché avec deux projets de taille.

Le premier concerne le gisement de surmont qui devrait entrer dans les prochaines semaines dans une phase "pré-industrielle". Le second, concerne le gisement géant de Joslyn dont les réserves sont estimées à 2 milliards de barils et où le groupe a déjà prévu d’investir 4 Mds $ pour son exploitation.

Voir aussi :
Trois millions de barils jour pour l’Alberta en 2015
Le Canada et son potentiel en sables bitumineux
Sables bitumineux : EnCana fait appel à ConocoPhillips

(src : Les Echos)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Total investirait 6 Mds$ dans une raffinerie au Canada"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mony
Invité
Merci de la rivière et de la roche minière CO Plot 112, Dandy Close, Light Industrial Estate Cher Monsieur : Je vous écris en ce moment pour annoncer la disponibilité de notre produit principal, alluvions aurifères en vrac. Comme nous représentons un grand nombre de mineurs artisans locaux, nous sommes prêts à fournir des quantités allant jusqu’à 400 kilogrammes de 22.karat alluvions aurifères mensuel. Suite à l’information concernant notre produit: Quantité: 400 kg disponible mensuel de qualité: 22. Au carats alluviales Origine: ivoiriens , Afrique de l’Ouest Prix: $ 8500 par kilogramme Assay rapports fournis par les laboratoiresCI, à Abidjan,… Lire plus »
Raffineur one
Invité

j’aime etre un raffineur dans une grande societes comme total je suis un ingenieur d’etat en raffinage je veut des documentation sur l’isomeroisaton catalytique merci a votre disponibilite et bon courage

Madani71
Invité

je suis ingénieur d état en raffinage de pétrole.. avec 10ans des experience au service bitumes  en plus je suis j’ai une connaissance trés bonne en informatique. je cherche un emploi

wpDiscuz