Total : nouvelle découverte de gaz en Australie

Total annonce une découverte de gaz sur le puits d’exploration Mimia-1 dans le permis WA-344P (Total 40 %) en Australie.

Total E&P Australia et Inpex (opérateur, 60 %) qui ont acquis le bloc d’exploration WA-344P en novembre 2007, ont achevé le forage du puits Mimia-1 en juillet 2008. Une colonne de gaz de 72 mètres a été découverte et un test de production effectué récemment a confirmé la présence de gaz et de condensats.

Foré dans une profondeur d’eau de 254 mètres, Mimia-1 est situé à environ 20 kilomètres au nord-est du permis WA-285P (Inpex 76 %, Total 24 %) qui couvre le champ géant de gaz et de condensats d’Ichthys (près de 360 milliards de mètres cubes de gaz et 530 millions de barils de liquides récupérables).

Inpex et Total, qui préparent actuellement le développement d’Ichthys, étudient la meilleure façon d’intégrer la découverte de Mimia à ce projet.

Total en Australie

Cette récente découverte renforce la confiance de Total dans le potentiel du bassin de Browse dans le North West Shelf australien, où le Groupe est présent depuis 2006.

Total détient une participation dans quatorze permis offshore au nord-ouest de l’Australie, dont quatre en tant qu’opérateur. Total détient, en particulier, une participation de 24 % dans le permis WA-285P, où a été découvert le champ d’Ichthys pour lequel un projet de gaz naturel liquéfié, actuellement en préparation, devrait entrer en production vers le milieu de la prochaine décennie.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz