Total : nouvelles découvertes de gaz en Thaïlande

Total annonce trois nouvelles découvertes de gaz, à la suite des résultats positifs de trois puits d’exploration – Ton Chan-1X, Ton Chan-2X et Ton Rang-2X – forés sur les blocs 15 et 16 opérés par la compagnie nationale thaïlandaise PTTEP dans le Golfe de Thaïlande.

Les deux puits de la zone de Ton Chan, distants l’un de l’autre de 5 kilomètres, sont situés sur le bloc 16 de la concession de Bongkot, à environ 15 kilomètres au sud-est du complexe central de Bongkot. Ton Chan-1X et Ton Chan-2X ont rencontré des réservoirs de gaz sur une hauteur totale de respectivement 143 et 44 mètres.

Ton Rang-2X, situé sur le bloc 15 du champ de Bongkot, à environ 5 kilomètres au sud de la découverte Ton Rang-1X et à 20 kilomètres au nord-ouest du complexe central de Bongkot, a rencontré une zone de 72 mètres de sables contenant du gaz.

Le plan de développement de ces trois découvertes est actuellement à l’étude ; la production pourrait démarrer en 2009.

Actuellement, Bongkot produit chaque jour 600 millions de pieds cubes de gaz et 18 000 barils de condensats. Total, qui détient 33,33 % de participation dans Bongkot, a pour partenaires PTT Exploration and Production Public Company Limited (opérateur, 44,45 %) et BG (22,22 %).

Les découvertes de Ton Chan-1X et 2X et de Ton Rang-2X confirment le potentiel de la concession de Bongkot. Total continue ainsi d’assurer l’approvisionnement en gaz de la Thaïlande.

(src : CP Total)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz