Total obtient un permis d’exploration au Chili

Total annonce avoir obtenu le permis d’exploration d’Otway, à l’issue d’un appel d’offres lancé par le ministère chilien des Mines.

Total aura un intérêt de 100 % dans le bloc Otway, d’une superficie de 5 965 kilomètres carrés, situé dans les piémonts du bassin de Magellan, à l’ouest de Punta Arenas et à environ 160 kilomètres à l’ouest des installations à terre de Total Austral en Terre de Feu (Argentine).

Selon les termes du contrat, qui devrait être signé dans les prochains mois, la Phase 1 d’exploration sera lancée en 2008 et comprendra 1 500 kilomètres carrés d’acquisition de sismique 3D, suivie par le forage de deux puits.

L’entrée de Total au Chili est en ligne avec la stratégie du Groupe de diversification de ses intérêts dans l’exploration.

Total Exploration & Production en Amérique du Sud :

Avec 225 000 barils d’équivalent pétrole par jour, la zone Amérique du Sud représentait près de 10 % de la production totale du Groupe en 2006. Total est principalement actif en Argentine, où il est un des opérateurs majeurs de la production de gaz naturel, ainsi qu’au Venezuela. Le Groupe est également présent en Bolivie, Colombie, au Brésil et à Trinidad.

 
(src : CP – Total)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar