Total : participation dans un permis en eaux profondes

Total a annoncé la signature d’un accord avec la compagnie nationale Petronas pour l’acquisition d’une participation de 85% dans le permis SK317B, au large des côtes malaises.

Situé à environ 100 kilomètres des côtes de Sarawak, le bloc SK317B s’étend sur plus de 700 kilomètres carrés, par des profondeurs d’eau de 200 à 1 000 mètres. Le programme de travail durant la période d’exploration prévoit une campagne d’acquisition de données sismiques et des opérations de forage par grande profondeur d’eau.

Selon les termes de cet accord, Total opère le permis aux côtés de son partenaire Petronas Carigali, qui détient les 15% restants.

"Cette acquisition illustre la volonté de Total d’étendre son domaine minier dans de nouvelles zones ou sur de nouvelles thématiques tout en développant ses partenariats avec les compagnies nationales comme Petronas" a déclaré Jean-Marie Guillermou, directeur Asie-Pacifique à Total Exploration & Production.

Total : participation dans un permis en eaux profondes

Total est présent en Malaisie au travers d’une participation, acquise en 2008, de 70% dans un contrat de partage de production qui couvre les permis PM303 et PM324, situés au large de la péninsule malaise, en partenariat avec Petronas Carigali (30%). Opérateur sur ces deux permis, Total a déjà mené une campagne d’acquisition de données sismiques en 2009 et débutera en 2011 une campagne de forage d’exploration dans des conditions de haute pression et haute température (HP/HT).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz