Enerzine

Total : participation de 49% sur le permis Ahnet

Partagez l'article

Dans le cadre du deuxième appel à concurrence lancé par l’Agence algérienne nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), Total annonce avoir remporté, avec son partenaire Partex, l’appel d’offres pour l’acquisition d’une participation de 49% sur le permis Ahnet.

Situé dans le Sud-Ouest algérien à proximité de la ville d’In Salah, le périmètre d’exploration et d’exploitation Ahnet couvre une superficie de 17 358 kilomètres carrés où douze structures à gaz ont déjà été découvertes.

Un plan de développement sera soumis aux autorités avant la mi-2011 pour une mise en production prévue en 2015. Le permis Ahnet recèle de très importantes ressources en place (environ 500 milliards de mètres cubes de gaz) qui doivent permettre d’assurer une production gazière d’au moins 4 milliards de mètres cubes par an, conformément à ce que le contrat avec Sonatrach prévoit.

Total : participation de 49% sur le permis Ahnet

Total (47%), associé à Partex (2%) et Sonatrach (51%), mènera une campagne d’appréciation et de développement des découvertes sur le permis Ahnet.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz