Total prolonge sa participation dans Gaspo, à Abu Dhabi

Total a renouvelé pour 20 ans sa participation dans la société gazière Gaspo, d’Abu Dhabi.

Le groupe pétrolier détient 15% de Abu Dhabi Gas Industries Limited Company (Gasco), aux côtés de Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc, 68%), Shell (15 %) et Partex (2%).

Gasco a été créée en 1978 pour exploiter les gaz associés issus des gisements Bab, Bu Hasa et Asab, pour extraire les liquides de gaz naturel (C3+), ainsi que pour fournir de l’éthane et des gaz résiduels (essentiellement méthane) à Adnoc.

Pour cette dernière, Gasco se charge également du traitement et de l’extraction des liquides des autres gaz associés et non associés produits à terre, ainsi que de leur fractionnement, transport, stockage et exportation.

Dans les Emirats Arabes Unis, où Total est présent depuis 1939, la production de Total était de 243 kbep/j en 2008.

Total détient à Abu Dhabi une participation de 75% dans le champ de Abu Al Bu Khoosh (opérateur), ainsi que de 9,5% dans Abu Dhabi Company for Onshore Oil Operations (ADCO) qui opère les cinq principaux champs onshore de Abou Dhabi, et de 13,3% dans Abu Dhabi Marine (ADMA), qui opère deux champs offshore. Le Groupe détient également 5% dans Abu Dhabi Gas Liquefaction Company (ADGAS) qui produit du GNL, du GPL et des condensats.

Le Groupe détient, par ailleurs, 33,3% de Ruwais Fertilizer Industries (FERTIL), entreprise productrice d’ammoniac et d’urée.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des