Total relance sa présence dans l’Exploration au Gabon

Le groupe pétrolier Total annonce son retour dans l’exploration au Gabon, après que les autorités du pays aient approuvé les prises de participation de sa filiale Total Gabon dans 3 permis d’exploration à terre.

Situés dans le bassin sédimentaire gabonais, en voici le détail :

  • une participation de 50% dans le permis « Mutamba-Iroru » aux côtés de la compagnie Vaalco. Ce permis, qui s’étend sur une surface de 1 094 km², est situé dans le sud du Gabon, à proximité des installations de production du champ d’Atora opérées par Total Gabon,
  • une participation de 30% dans le permis « DE7 » auprès de Perenco. Situé dans la région d’Omboué, au centre du Gabon, ce permis couvre une superficie de 2 175 km²,
  • enfin une participation de 20% dans le permis « Nziembou » aux côtés de Perenco et Tullow. Ce permis s’étend sur 1 026 km² et est situé à proximité du champ de Rabi.

Total relance sa présence dans l'Exploration au Gabon

« Ces acquisitions témoignent de la volonté de Total de relancer son programme d’exploration du domaine minier gabonais terrestre, particulièrement dans les zones de transition sous explorées. Cette exploration complètera celle que le Groupe a lancée dans l’offshore profond gabonais cette année en effectuant une campagne d’acquisition sismique 3D de 6 000 km2, sur le permis de Diaba. Cette campagne est l’une des plus importantes menées en Afrique à ce jour » a déclaré Marc Blaizot, directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de Total.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz