Total renforce sa production de plastique en Corée

Total annonce le démarrage de la nouvelle ligne de production de polypropylène dans son usine de Daesan, en Corée du Sud. Le Groupe en détient une participation de 50 % aux côtés de Samsung.

Faisant partie du vaste projet d’expansion du site lancé en octobre 2005, cette nouvelle unité de 300 000 tonnes par an portera la capacité totale de production de polypropylène de l’usine à 554 000 tonnes chaque année.

Une extension majeure du vapocraqueur a également été réalisée, impliquant une réorganisation des unités aval associées. Ces travaux de développement ont porté la capacité d’éthylène du vapocraqueur de 600 000 à 820 000 tonnes par an.

Parallèlement, la capacité d’une unité de styrène monomère a été portée de 380 000 tonnes à 600 000 tonnes par an, comprenant la conversion du gaz au liquide de la section éthylbenzène et l’incorporation d’un procédé de distillation à multi-effets à faible consommation d’énergie dans la section de purification.

La production totale de styrène du site de Daesan s’élève actuellement à 850 000 tonnes par an.

Les travaux d’extension du vapocraqueur et de l’unité de styrène se sont achevés fin mai et la mise en marche des nouvelles installations s’est  effectuée début juin, comme prévu.

Créée en avril 2003, la joint-venture Samsung-Total Petrochemicals est détenue à parité par les deux partenaires, Total et Samsung. Le projet de développement du site de Daesan permettra à Total de renforcer sa position commerciale dans les pays asiatiques et notamment sur les marchés chinois.

 
(src: CP – Total)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Total renforce sa production de plastique en Corée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raylan
Invité

Bonjour, Veuillez nous communiquer les coordonnées de l’usine de fabrication de plastique de Total en corée du sud. Salutations.

wpDiscuz