Total renforce ses livraisons de GNL vers le Japon

Total vient d’étendre ses contrats de livraison de gaz naturel liquéfié avec le Japon. 25 millions de tonnes seront livrées en provenance d’Indonésie.

Total a signé aux côtés de PT Pertamina (Persero) et d’Inpex Corporation, un protocole d’accord avec un consortium d’acheteurs japonais de Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Il prévoit les principales modalités de l’extension des contrats de ventes de GNL datant de 1973 et 1981. Ce consortium comprend Kansai Electric, Chubu Electric, Osaka Gas, Toho Gas, Kyushu Electric et Nippon Steel.

Aux termes de cet accord, le Japon recevra 25 millions de tonnes de GNL entre 2011 et 2020, en provenance de l’usine de Bontang à East Kalimantan, en Indonésie.

La totalité du gaz naturel concerné par ces extensions de contrats sera fournie par le PSC (Production Sharing Contract) offshore de la Mahakam, opéré par Total en partenariat avec Inpex Corporation, sous l’autorité de BPMIGAS agissant pour le compte du gouvernement indonésien.
Total souligne que ces nouveaux contrats lui donneront, ainsi qu’à l’Indonésie, une bonne visibilité des opérations à long terme sur le PSC Mahakam.

Total est présent en Indonésie depuis 1968, avec des opérations situées dans le PSC offshore de Mahakam à East Kalimantan. Il est le premier opérateur de gaz naturel en Indonésie contribuant à environ 80% de l’alimentation de l’usine GNL de Bontang. Sa quote-part de production s’est élevée à 177 400 barils équivalents par jour en 2008, représentant 8% de la production totale du Groupe Total.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz