Total réorganise sa logistique pétrolière en France

Le Groupe pétrolier Total a indiqué hier dans un communiqué qu’il allait réorganiser sa logistique pétrolière en France pour faire face à la baisse du marché des produits pétroliers.

Pour ce faire, Total prévoit progressivement d’adapter son maillage logistique en France. Il va par conséquent confier les opérations de cinq dépôts* à des sociétés logistiques spécialisées, cesser les activités du dépôt du Pontet (Vaucluse) et procéder à un investissement visant à doubler l’activité du dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle dans l’Aude.

Total tient à rassurer toutes les parties prenantes et indique qu’il demeure "le premier opérateur de logistique pétrolière en France" et "restera naturellement présent dans toutes les régions de l’Hexagone", à l’issue de cette adaptation.

Ce projet a été présenté au Comité Central d’Entreprise le 20 janvier 2010. Le Groupe précise que cette décision n’entraînera aucun licenciement, mais plutôt des reclassements internes.

* Dépôt d’Hauconcourt (Moselle), Dépôt de Saint Julien (Haute-Savoie), Dépôt du Mans (Sarthe), Dépôt de Ouistreham (Calvados), Dépôt de Port La Nouvelle (Aude)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Total réorganise sa logistique pétrolière en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mass
Invité

IL EST TRèS IMPORTENT DE REVOIR NOTRE FAçON DE PROCEDE

Mass
Invité

IL EST TRèS IMPORTENT DE REVOIR NOTRE FAçON DE PROCEDE

wpDiscuz