Total se recentre sur la Chimie de Spécialités

En annonçant le projet de cession de certaines activités résines au groupe Arkema pour un montant de 550 millions d’euros, total confirme son recentrage sur la chimie de spécialités.

Les activités concernées par ce projet regroupent les résines de revêtement de Cray Valley et de Cook Composites & Polymers (CCP) ainsi que les résines photoréticulables de Sartomer, rassemblant près de 1 750 salariés dans 13 pays.

Ces activités qui forment un ensemble cohérent de produits de spécialités destinés aux marchés des peintures, des adhésifs et des revêtements industriels, devraient réaliser en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 850 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2009.

Le projet vise à renforcer l’intégration de la filière acrylique d’Arkema. Leur regroupement avec les activités Emulsions et Additifs d’Arkema devrait donner naissance à un leader mondial sur le marché des revêtements, doté d’un portefeuille de technologies diversifiées.

Les résines de structure et l’activité Hydrocarbon Specialty Chemicals (HSC) des sociétés Cray Valley et CCP ne sont pas concernées par ce projet et seront, à l’issue de cette cession, rattachées aux activités de la pétrochimie dont elles utilisent les produits en tant que matières premières.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz