Total sensibilise ses 40.000 collaborateurs à l’efficacité énergétique

Le groupe Total a annoncé la semaine dernière qu’il proposait désormais à ses 40 000 collaborateurs en France d’effectuer un diagnostic énergétique de leur logement en en finançant la moitié.

Total avait déjà lancé une opération en faveur de ses salariés, mais elle concernait une offre solaire photovoltaïque. Dans ce cas précis, les collaborateurs qui s’engagent dans l’acquisition d’équipements ou la réalisation de travaux pourront bénéficier d’aides dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie et de tarifs préférentiels de la part de professionnels du bâtiment partenaires du Groupe.

"Cette campagne innovante que nous menons auprès de nos collaborateurs pour promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique est le fruit d’un travail conjoint avec nos partenaires sociaux," a expliqué François Viaud, Directeur des Ressources humaines de Total. "Après le succès de l’offre solaire, nous complétons aujourd’hui cette démarche avec le lancement d’une offre efficacité énergétique permettant à nos collaborateurs de préserver l’environnement en optimisant le bilan énergétique de leur logement et de réaliser des économies significatives en réduisant leur consommation d’énergie."

L’UFC-Que-Choisir a récemment dénoncé le caractère aléatoire voire folklorique des diagnostiqueurs dans l’attribution des classes énergétiques, estimant par ailleurs que dans "cette jungle", le consommateur ne peut en aucun cas se fier au prix du diagnostic.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz