Enerzine

Total signe un contrat de vente de gaz en Thaïlande

Partagez l'article

Total et ses partenaires** annoncent la signature avec PTT d’un contrat de vente de gaz concernant l’ensemble de la production de gaz du champ de Greater Bongkot South (GBS) dans le Golfe de Thaïlande.

Tous les contrats de construction pour le développement de Greater Bongkot South étant attribués, la production du champ devrait démarrer en 2012. En phase plateau, le gisement offshore de GBS contribuera à hauteur de 20 000 barils équivalents pétrole par jour à la production de Total, soit une hausse d’environ 50 % de la production du Groupe en Thaïlande.

GBS est situé sur les blocs B16 et B17 dans le Golfe de Thaïlande à environ 200 kilomètres à l’Est de Songkhla. Ce nouveau développement comprendra une plate-forme centrale de traitement, une plate-forme d’habitation et treize plates-formes puits.

La plate-forme de traitement possédera une capacité de 350 millions de pieds cubes de gaz par jour et de 15 000 barils de condensats par jour. Le gaz sera acheminé à la troisième canalisation de PTT via une nouvelle ligne de collecte alors que les condensats seront dirigés vers l’unité flottante de stockage (FSO) du champ de Greater Bongkot North, situé à 80 kilomètres au nord.

Total signe un contrat de vente de gaz en Thaïlande

Greater Bongkot North (Total, 33,33 %) est le principal actif de Total en Thaïlande. En 2008, ce gisement a contribué à hauteur de 41 000 barils équivalents pétrole par jour à la production du Groupe.

** La joint-venture est opérée par PTTEP (44,45 %) aux côtés de ses partenaires Total (33,33 %) et BG Group (22,22 %).


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz