Total : un biodiesel pour les flottes professionnelles

Total annonce le lancement en France d’un biocarburant pour les flottes professionnelles. Son nom est Ecolium 30, il est composé de 70% de gazole premier et de 30% d’Ester Méthylique d’Huile Végétale (EMHV)*.

Après plusieurs années de tests et à la suite d’un élargissement de la réglementation, Total peut désormais proposer ce biodiesel à très haute teneur en composants d’origine agricole à tous ses clients disposant d’une logistique d’approvisionnement et de leurs propres capacités de stockage et de distribution.

Dans une première phase, Ecolium 30 sera distribué à partir de cinq dépôts situés près de Metz, Bordeaux, Paris, Avignon et Rennes. Ecolium 30 fera l’objet de présentations spécialisées aux collectivités publiques et aux entreprises susceptibles d’être intéressées par ce biocarburant qui permet une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 20 %.

En lançant Ecolium 30, Total confirme son rôle de leader européen en matière de biocarburants et contribue ainsi à faire de la France un pays moteur dans le développement des énergies renouvelables.

* l’EMHV est un ester méthylique d’huile végétale produit à partir d’huile de colza.

 
(src : CP – Total)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Total : un biodiesel pour les flottes professionnelles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aquanaute13
Invité

“…contribue ainsi à faire de la France un pays moteur dans le développement des énergies renouvelables” Rien qu’en consultant tout ce qui c’est fait dans les autres pays on se rend compte à quel point la France est non seulement en retard mais a mis des batons dans les roues de ceux qui voulaient avancer comme “short-petrol” depuis 1991!!! De qui se moquent-on comme dirait quelqu’un.

remi
Invité

bonjour, je cherche à me procurer la même chose mais à base de fod au lieu de gas oil (pour des tracteurs agricoles) Merci dem’indiquer une piste rélementaire possible

Guydegif(91)
Invité

Presque 1 an plus tard où en est cette expérience? Volume de clients? de ventes aux collectivités et entreprises? A quand la mise à dispo grand public dans toutes le stations des mêmes villes? partout sur le territoire? Quels véhicules diesel possibles? Tous? Y a-t-il une contrainte d’indice de cétane ou autre? Origine autre que colza comme biomasse (BTL) par ex pour quand en France? A+ Salutations Guydegif(91)

Gilles Monette
Invité
Bonjour à tous nos amis dépollueurs en actions mondialement Il ne faut pas ( Jamais ) accepté de payer pour avoir le droit de polluer, il serait plus logique de payer pour ne plus polluer avec Dcarbon+ Kyoto vert un air sain http://www.dcarbon.com site web: en Français et en Anglais ( English ) Nouvelle technologie brevet Kyoto en route vert l’avenir Gilles Monette Laboratoire d’essais Recherche et développement 14041, rue Poitras Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7 téléphone : 450.431.7669 Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis) Télécopie 450.436.8342 http://www.dcarbon.com Montréal 13 novembre 2007 Monsieur Gilles Monette Pollu-Stop 14,041 rue… Lire plus »
wpDiscuz