Total : une 6ème découverte de pétrole en Angola

Une nouvelle découverte de pétrole dans l’offshore profond angolais sur le puits d’exploration Cabaça SE-1 a été annoncée par TEPA (Block 15/06), une filiale de Total.

Selon le pétrolier français, le puits, situé à 470 mètres de profondeur d’eau et à 100 kilomètres au large des côtes de l’Angola, a mis en évidence des réservoirs de pétrole imprégnés sur une épaisseur brute importante dans les formations du Miocène. Les estimations de volume indiquent que Cabaça SE pourrait contenir des réserves de pétrole substantielles dont le montant reste à confirmer.

Un forage d’appréciation devrait être effectué pendant le troisième trimestre de 2010 dans le but de délimiter et de tester cette accumulation de pétrole.

Cabaça SE-1 est le septième puits d’exploration foré sur le Bloc 15/06 depuis son attribution fin 2006. Le huitième puits (Mpungi-1) de la campagne de forage d’exploration est en cours de forage; L’effort d’exploration des partenaires du Bloc 15/06 a connu un taux de succès important, avec six découvertes commerciales sur les sept forages effectués jusqu’à présent.

Total : une 6ème découverte de pétrole en Angola

TEPA (Block 15/06), Limited, détient une participation de 15% dans le Bloc 15/06, opéré par Eni.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz