Total va inspecter le champ offshore GNL Ichthys

La société commune entre Total et Inpex a décidé de lancer les études d’ingénierie pour développer le champ d’Ichthys situé dans le bassin de Browse, à environ 200 kilomètres des côtes nord-ouest de l’Australie et à 850 kilomètres à l’ouest de Darwin.

Avec des réserves prouvées et probables estimées à quelque 530 millions de barils de condensats et 360 milliards de mètres cubes de gaz naturel, Ichthys compte parmi les plus importantes découvertes d’Australie et deviendra le premier projet de développement gazier d’envergure de la région du bassin de Browse.

Yves-Louis Darricarrère, Directeur général Exploration et Production de Total, a déclaré : "le lancement du FEED sur la partie offshore d’Ichthys marque le début d’une nouvelle phase, qui permettra de définir et d’évaluer plus en détail les infrastructures nécessaires avant la décision finale d’investissement. Présent sur l’ensemble de la chaîne de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le monde, de l’exploration et la production à la commercialisation, Total s’est engagé aux côtés d’INPEX à promouvoir le développement du projet Ichthys afin d’approvisionner les marchés en GNL".

Total et INPEX préparent le champ offshore GNL Ichthys


** Permis d’exploration WA-285-P en Australie (Total, 24%, INPEX, opérateur, 76%)

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz