Enerzine

Total va investir 25 Mds de dollars dans l’Orenoque

Partagez l'article

La compagnie pétrolière nationale vénézuélienne (PDVSA) a indiqué mercredi dans un communiqué qu’elle allait co-investir avec le français Total environ 25 milliards de dollars (16,9 milliards d’euros) dans le bloc Junin 10, situé dans la ceinture de l’Orénoque.

En effet, le projet comprend l’installation ou la modernisation d’une raffinerie de conversion en brut synthétique de haute qualité (hydrocraquage jusqu’à 42 degrés API).

L’hydrocraquage est une opération pétrochimique qui permet de convertir les produits pétroliers lourds en produits légers en les portant à température élevée (soumis à une pression d’hydrogène injecté de 150 à 200 bars). L’hydrocraquage permet d’obtenir des produits tels que le gazole ou le kérosène ou encore des bases de lubrifiants.

"Avec ce projet, nous allons produire plus de brut, parce que nous allons utiliser des diluants de meilleure qualité ayant le potentiel d’augmenter la production" a indiqué le Vice Président d’exploration et de production de la PDVSA.

Le bloc Junin 10, d’une superficie de près de 600 kilomètres carrés, se trouve dans la ceinture de l’Orénoque, au sud et à l’ouest de la zone développée dans le cadre de Sincor, en cours de conversion en entreprise mixte (PetroCedeño).


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Total va investir 25 Mds de dollars dans l’Orenoque"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

     »….en les portant à température élevée… » Pour préchauffer, fait-on aussi appel à l’usage combiné du Soleil, histoire de réduire la chaleur à apporter artificiellement? Approche style  »ECS » adapté….may be? Il y a pas mal de soleil au Vénézuela…. A+ Salutations Guydegif(91)

    bmd
    Invité

    Dans l’Orénoque, il y a du soleil, mais au-dessus des nuages

    Lord predator
    Invité

    Dans l’Orénoque, il y a 2 000 milliards de barils de pétrole non conventionnelle ! Pas bête la bête ….

    Trikouze
    Invité

    PDVSA annonce des plans sur la comète dont ils sont les seuls à rêver. Cette information n’est absolument pas confirmée localement par le management de Total et les services extérieurs français. Le site internet de Total n’y fait d’ailleurs aucune allusion….

    wpDiscuz