Totalgaz: partenariat dans le moteur électrique /GPL-c

Totalgaz a signé un accord de partenariat avec la société BIRO à l’origine d’un concept de moteur hybride électrique / thermique GPL-c.

Lauréat du concours LEPINE et du prix de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le moteur MC2-hybride développé par BIRO constitue une alternative verte pour les voitures citadines ou péri-urbaines.

Ce partenariat a pour vocation de permettre la conception d’un véhicule hybride qui pourra fonctionné à la fois à l’électricité et au GPLC. Un véhicule équipé du moteur Hybride électricté-GPL s’utilise comme un véhicule électrique classique et en possède tous les avantages : pas d’inertie au démarrage, pas de bruit et pas de rejet de CO2.

Le modèle présenté en image (ci-dessus) est entièrement réalisé en fibre de carbone et  pèse 360 kg. “Elle est produite a l’unité et finie a la main selon les goûts de l’utilisateur”.

Mais son atout principal, c’est sa batterie, qui lui confère une autonomie de 50 Km, et au-delà de cette distance plus la peine de s’arrêter pour le recharger ! Le véhicule passe automatiquement en mode hybride, et le moteur thermique fonctionnant au GPL prend le relais de la batterie pour permettre au conducteur de faire encore 700 Km.

En mode électrique, le moteur MC2 permet de ne consommer qu’un euro pour 100 Km et en mode hybride GPL 3 litre pour 100 Km.

Totalgaz continuera de soutenir l’entreprise dans sa phase de production, avec l’ouverture de deux centres dédiés à la conversion des moteurs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Totalgaz: partenariat dans le moteur électrique /GPL-c"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gypse
Invité

Pas mal, ce principe de l’hybride dans lequel c’est d’abord l’électricité qui est utilisée (sur les 50 premiers km). Comme la plupart des trajets sont courts, cela peut amener à une très forte baisse des émissions de façon simple.

Tartempion
Invité

  Pour une fois, Total positive et va enfin dans le sens du bien collectif …. ! Et c’est d’autant plus excellent que cela sera la meilleure transition vers l’hybridation Electrique / H² ……….   Donc, à suivre de très, très près …

Rorotropic
Invité

Comment fonctionne cette voiture?est ce le moteur electrique qui entraine toujours les roues, et alimenté soit avec batteries et ensuite par un groupe GPL si c’est le cas pas si mal mais rien de nouveau a part le GPL.Si c’est le systeme de la prius moteur thermique + moteur electrique +boite et tout le fourbis tueur de rendement,bof !  les moteurs roues ” PLM” sa existe et peuvent récupérer pres de 90% d’energie au freinage voir: .

Mothys
Invité

Qui pourrait me brancher avec un décideur R & D pour un développement de G.E. pour auto hybride? Avantages (comparés à Prius): -meilleur rendement (avec HDI)et tout ce qui s’en suit, -moindre gabarit de l’ensemble!.., – moindre coût de fabrication pour le thermique (pas de culasse, pas d’arbre à came, pas de soupape)etc… Inconvénients: -pas de brevet déposé car je n’ai pas de partenaire industriel, -je ne comprends pas l’anglais parlé. Plus de renseignements et commentaires à mon mail ou par tél :03 87325955  France Moselle

Mothys
Invité

Ci après Mes coordonnées  qui ne sont pas apparues .Merci

Ge
Invité

ecrivez nous concernant votre besoin de GE: nous avons deja de l’experience dans ce domaine. Parlons aussi l’anglais si cela peut etre utile.

Mothys
Invité

comme une bouteille à la mer: au sujet du “g.e. pour vh” voici mon adresse mail: .Je n’ai pas de besoin en g.e., c’est un projet que je propose. A+

wpDiscuz